09/05

Alena Fahrenkrug, 17 ans, tuée par un chauffard

Dans la nuit de lundi à mardi, à Léguevin, en Haute-Garonne, un automobiliste a pris la fuite après avoir percuté le scooter d'Alena Fahrenkrug, une lycéenne de 17 ans.

La jeune fille, qui devait fêter ses 18 ans lundi prochain, venait de passer la soirée avec des amis à Pibrac. A 2 heures, elle a envoyé un SMS à sa maman pour lui dire qu'elle rentrait.

Vers 2h20, un automobiliste a découvert le scooter accidenté et le corps d'Alena, gisant dans un fossé. Il a prévenu les pompiers et les gendarmes.

Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver. Alena est morte sur le coup.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le scooter de l'adolescente a été percuté à l'arrière par une voiture qui a traîné l'engin sur plusieurs mètres.

Le chauffard a finalement été interpellé dix heures plus tard et placé en garde à vue. Les gendarmes avaient pu déterminer la couleur et la marque de son véhicule, grâce à certains débris découverts sur les lieux de l'accident : une Citroën de couleur grise.

Puis, un peu avant midi, alors qu'ils allaient à la rencontre de la population, un homme de 39 ans, habitant de Pujaudran, est spontanément venu à leur rencontre. Après un bref échange, "il a admis qu'il pourrait être l'auteur de l'accident". Les débris correspondent avec son véhicule.

Cet artisan a été mis en examen ce mercredi et incarcéré.

Cet homme était a priori seul dans son véhicule et rentrait chez lui. Hier, selon le procureur, il n'était "pas possible d'être affirmatif mais il y a des raisons de penser que cette personne pouvait être sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants".

Julien Demeaux, le président du club de base-ball dont faisait partie Alena, a déclaré que "l'ensemble des Duckies de Léguevin souhaite rendre hommage à Alena pour la bonne humeur, la gaieté et la solidarité qu'elle a toujours su apporter au sein du club. C'était une lycéenne très joyeuse, très ouverte. Elle discutait avec tout le monde".