24/04

Victime d'un accident de la route, il décède d'une balle dans la tête

Mercredi 11 avril, vers midi, un automobiliste a découvert une voiture accidentée en travers de la chaussée, à cheval sur le bas-côté, sur une petite route de campagne qui mène vers le village de Trangy, dans le Nièvre.

Le conducteur, Adil Hiri, est sorti du véhicule pour constater les dégats. Il avait un gros hématome sur la joue qui l'empêchait de parler correctement, mais il était debout et ne semblait pas grièvement blessé.

Quand les pompiers sont arrivés, l'état de la victime de 31 ans s'est aggravé. Il a été transporté vers le centre hospitalier de Dijon, où il a sombré dans le coma et où il est décédé quelques jours plus tard.

Pendant qu'il se trouvait entre la vie et la mort, les médecins ont découvert qu'il avait un projectile dans la tête. Une balle de calibre 22.

Les gendarmes ont alors été chargés de l'enquête. "Il semble exclu que la victime ait été atteinte par une balle perdue, précise une source judiciaire".

Les automobilistes, qui se sont arrêtés pour lui porter secours le jour de l'accident, ne l'ont pas entendu dire qu’il avait été la cible d’un tir. Il ne s'en est peut-être même pas rendu compte.

Les gendarmes explorent désormais la piste d’un règlement de comptes. Ils enquêtent sur la vie d’Adil Hiri.