11/04

Michel Courtois, suspect du premier meurtre de l'Essonne, clame son innoncence

Michel Courtois, l'homme incarcéré pour le premier meurtre dans la série d'homicides de l'Essonne, a de nouveau clamé son innocence.

"Il est toujours sur sa ligne de défense, à savoir qu'il est innocent, qu'il n'a pas d'arme, qu'il n'a pas tenu cette arme-là et qu'il ne comprend pas pourquoi on fait l'amalgame avec celui qui est dehors" a indiqué Me Nadine Meydiot, son avocate.

Nathalie Davids, 35 ans, a été abattue de 7 balles le 27 novembre 2011 dans le sous-sol de sa résidence de Juvisy-sur-Orge. C'est son voisin Jean-Yves Bonnerue, la 2ème victime, qui l'a découverte agonisante et qui a prévenu les secours.

Une semaine après, Michel Courtois, un de ses anciens amants a avoué le meurtre avant de se rétracter. Sauf que des traces de poudre ont été trouvées sur ses vêtements lors de son arrestation.

Selon son avocate, ces traces pourraient provenir de la fonderie où le suspect travaillait.

Les policiers se demandent si Michel Courtois n'a pas remis le pistolet, un calibre 7.65 utilisé dans chaque crime, à un complice et, une fois écroué, commandité les autres crimes pour s'exonérer du premier.