05/04

Mende : l'adolescent qui a tué David avait trouvé l'arme dans la chambre de ses parents

Une information judiciaire pour "homicide involontaire" va être ouverte contre l'adolescent de 13 ans qui a tué, mercredi soir, David, le jeune garçon de 9 ans, à Mende, en Lozère.

Le tireur présumé a dit avoir "récupéré" l'arme "au domicile de ses parents, dans leur chambre et dans une boîte en fer au dessus de l'armoire".

Une information judiciaire a d'ailleurs été ouverte contre le père de l'adolescent, pour "détention sans autorisation d'une arme de 4e catégorie et homicide involontaire".

Le père et son fils devaient être présentés au juge jeudi après-midi, mais "aucune mesure de détention ne sera demandée à leur encontre".

L'adolescent aurait tué David accidentellement. Il a manipulé l'arme, a voulu viser le sol et a tiré, mais une balle a touché la victime, qui était adossée à un muret.

Un autre adolescent, âgé de 15 ans, était présent au moment du drame. Il a été remis en liberté et aucune charge n'a été retenue contre lui.

Les trois garçons étaient "proches" et "se voyaient régulièrement". L'autopsie et l'expertise balistique ont confirmées les témoignages selon lesquels il n'y avait pas eu d'altercation avant le drame.