28/11

Une fillette de 10 ans dénonce sa mère qui fait pousser du cannabis à la maison

Une fillette de 10 ans, qui vivait avec sa mère et son beau-père à Dunkerque, dans le Nord, a raconté à son père que dans le grenier de la maison il y avait une armoire chauffée, dégageant une étrange odeur, avec à l'intérieur "des grosses plantes touffues, comme des palmiers".

L'homme a immédiatement conduit sa fille à la gendarmerie.

La fillette a dit aux gendarmes que son beau-père "mélangeait du tabac et fumait des cigarettes avec des amis", et que sa "maman fumait tous les soirs une cigarette".

Chez la mère, âgée de 38 ans, et son compagnon de 35 ans, les gendarmes ont découvert neuf plants de cannabis, quinze jeunes pousses et un matériel de professionnel.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple aurait commencé à consommer du cannabis il y a quelques années. Après avoir fait plusieurs allers-retours aux Pays-Bas et en Belgique, d'où ils rapportaient 30 grammes à chaque voyage, ils ont eut l'idée de cultiver leurs propres plants, à domicile.

Comparaissant pour usage, détention et production de stupéfiants, le couple a été condamné à trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amende.

Ils auraient, depuis, arrêté toute consommation.