28/12

Echec d'une tentative de braquage d'un fourgon blindé à Gentilly

Plusieurs hommes armés et cagoulés ont tenté sans succès d'attaquer un fourgon blindé lundi matin à Gentilly (Val-de-Marne), a-t-on appris de source policière. Ils ont tiré à plusieurs reprises sans succès sur le véhicule mais personne n'a été blessé.

L'attaque a eu lieu vers 7h55 près de la gare de Gentilly. Deux véhicules utilitaires ont tenté de bloquer un fourgon blindé de la société Loomis qui s'apprêtait à alimenter une agence bancaire du CIC.

Quatre hommes munis d'armes d'épaule et encagoulés ont alors fait feu sur le fourgon blindé dont le conducteur a réussi à s'extraire du piège. Il a pu regagner sans encombre un centre-fort à Arcueil. Les utilitaires ont été incendiés par les malfrats qui se sont enfuis à bord d'un autre véhicule.

"Le conducteur du fourgon de Loomis a eu un remarquable sang-froid: il enclenche la marche arrière et, avec son véhicule qui est assez puissant, repousse à la fois le C5 (d'un particulier présent sur les lieux, NDLR) et le fourgon des malfaiteurs", a raconté à la presse Christian Lambert, directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Selon lui, les malfaiteurs ont tiré "de nombreux coups de feux" sur le véhicule de la banque, mais le fourgon a "réussi à partir sans trop de dommages", malgré "énormément d'impacts". AP