28/12

Il sort une arme et part avec la caisse

La scène s'est déroulée en à peine une minute samedi. À 17 h 25 très exactement, alors que la nuit était déjà tombée, un jeune homme d'une vingtaine d'années est entré cagoulé et ganté dans le Shoppi situé à l'entrée d'Aubignan.

Une arme de poing à la main, il s'est dirigé vers la caissière à qui il a calmement réclamé la caisse. Une fois son butin empoché, l'individu est parti à pied, sans avoir violenté personne.

Choquée, la caissière a tout de suite averti le gérant du magasin qui a alerté les gendarmes. Ces derniers ont immédiatement mis en place un quadrillage du secteur avec des patrouilles à pied et en voiture. En vain.

Hier soir, le jeune homme n'avait toujours pas été retrouvé. Ce braquage est le second, après celui de Bedoin, en zone de gendarmerie depuis le début du mois de décembre. Pourtant, les commerces sont particulièrement surveillés en ces périodes de fêtes, les militaires effectuant fréquemment des rondes afin de dissuader les éventuels braqueurs et rassurer les commerçants.