25/12

Strasbourg : une caméra cachée dans les toilettes des femmes

Un homme soupçonné d'avoir installé dans les toilettes des femmes d'un restaurant strasbourgeois une caméra wi-fi afin de les épier sur l'écran de son ordinateur portable est recherché par la police depuis mercredi.

La caméra a été découverte mercredi après-midi par une jeune femme qui s'était donc rendue aux toilettes. Longue d'environ 4 cm, elle était posée à même le sol dans un placard installé sous un lavabo dans les toilettes, a déclaré le patron de l'établissement. Il regardait les images sur un pocket-PC depuis la salle du restaurant

Lorsque la jeune femme a aperçu la caméra, elle s'en est emparée avant d'aller trouver le personnel de l'établissement. C'est alors qu'un homme d'une cinquantaine d'années vêtu d'un costume-cravate, est sorti précipitamment, a déclaré le restaurateur.

Il est probable qu'il disposait la caméra lorsqu'il arrivait dans le restaurant et qu'il l'enlevait quand il partait car le placard servait à stocker des produits d'entretien et le personnel qui nettoie l'établissement chaque soir aurait trouvé l'objet, a estimé le restaurateur.

Le délit d'atteinte à la vie privée est passible d'un an de prison et de 45.000 euros d'amende.