Xavier Baligant : l'hypothèse d'une exécution privilégiée



Dans l'enquête sur le meutre de Xavier Baligant sur une aire d'autoroute, la piste d'une exécution est privilégiée par les enquêteurs.
Le rapport d'autopsie révèle que le cadavre présentait quatre impacts de balles, dont deux mortels, à l’abdomen et à la tête. Deux autres plaies ont été identifiées sur chacune de ses mains.
Selon toute vraisemblance, Xavier Baligant aurait tenté de se protéger avec ses mains. La balle les aurait alors traversées avant d’atteindre la tête ou l’abdomen.
Le magistrat a évoqué "une arme puissante", sans se prononcer davantage, dans l'attente des conclusions des expertises balistiques.
On ne connaît pas encore le mobile du meurtre. Seule certitude, il ne s'agit pas d'un crime crapuleux. "La victime n'a pas été dépouillée, on a retrouvé sa sacoche et son téléphone portable."
a indiqué le procureur en charge de l'enquête.
Plusieurs pistes sérieuses seraient étudiées.
Dans la nuit du 18 au 19 juillet, Xavier Baligant, 29 ans, a été abattu devant les toilettes de l'aire de repos de Malvaux de l'A31.
La victime, père divorcé et salarié d'une entreprise pharmaceutique, rentrait chez lui à Nivel, en Belgique après avoir passé des vacances, en Ardèche, en compagnie de ses deux enfants, âgés de 4 et 6 ans. Ces derniers dormaient dans la voiture stationnée sur l'aire de repos au moment des faits.