Une femme blessée par un stylo qui était en fait... un pistolet !

Le début de cette histoire remonte au week-end dernier. Une rochefortoise de 60 ans reçoit des amis normands. L'un deux, un homme d'une cinquantaine d'années, s'absente quelques instants pour "faire ses courses et son loto dans un PMU de Rochefort quand en sortant, sur le trottoir, il trouve un stylo orange qu'il met dans sa poche", explique à l'afp le commandant de police Pierre-Yves Mainville. De retour chez son hôte, "il l'a reposé distraitement sur une table sans plus s'en occuper", selon la police.
Lundi soir, la victime recevait cette fois-ci sa petite-fille de 13 ans, qui a été attirée par ce fameux stylo orange. Alors qu'elle le manipulait, "la grand-mère l'a trouvée bizarre et le lui a arraché des mains", a indiqué le commandant Mainville. "En le manipulant pour voir ce que c'était, elle a tiré l'agrafe du stylo, cela a déclenché le ressort et une cartouche de 22 long rifle est sortie de la mine du stylo et est allée se loger dans son thorax", selon la police.
La victime, hospitalisée dans un premier temps à Rochefort, a été transférée sur le CHU Poitiers où elle a subi mardi une opération afin de retirer la balle de son thorax. "Dans la nuit de lundi à mardi, la victime a même pu être interrogée par les policiers", a précisé le quotidien Sud Ouest qui a révélé l'affaire mercredi. Les policiers se sont montrés dans un premier temps incrédules face à cette histoire de faux stylo. "L'enquête a cependant permis de prouver la véracité des faits de cette famille", a affirmé le commandant.
Ce type d'arme dissimulée, dont le port est interdit en France, va être expertisée. Le parquet de Rochefort a ouvert une enquête et les policiers recherchent actuellement la personne qui a pu acquérir et transporter ce stylo gadget avant de le perdre ou s'en débarrasser sur un trottoir de Rochefort.