18/08

Gilles Patron : l'agrément retiré au père d'accueil de Laëtitia Perrais

Gilles Patron, le père d'accueil de Laëtitia Perrais, a été mis en examen pour agression sexuelle et viol. c'est une amie de Jessica, la soeur jumelle de Laëtitia, qui a dénoncé les faits à la gendarmerie de Pornic, le 8 août dernier.

Elle a raconté aux enquêteurs que Gilles Patron lui aurait fait subir des attouchements sexuels, alors qu’elle était en visite dans la famille.

Interrogée, Jessica Perrais, âgée de 19 ans, a fini par avouer que son père d'accueil l'avait violé à plusieurs reprises depuis ses 16 ans.

Gilles Patron a été mis en examen pour agressions sexuelles sur trois jeunes filles au total.

Le conseil général de Loire-Atlantique a annoncé avoir décidé de retirer "immédiatement" l'agrément de famille d'accueil à Gilles Patron. Il avait accueilli Laëtitia et Jessica Perrais en 2005.

Laëtitia Perrais, avait été tuée au mois de janvier près de Pornic, en Loire-Atlantique. Tony Meilhon est le meurtrier présumé.

Gilles Patron, qui s'était exprimé à l'époque dans les médias, avait demandé la création de «fichiers des délinquants sexuels» et la mise en place de «surveillances réelles, efficaces» pour ces délinquants.

Les autopsies et analyses ont montré que Laëtitia avait subi un véritable supplice avant d'être étranglée et dépecé, mais ont en revanche exclu d'éventuelles violences sexuelles.

Le père biologique de Laëtitia et Jessica, Franck Perrais, se trouvait devant la maison de la famille Patron hier : "Gilles Patron et moi, on n’était pas copains. Il a tout fait pour que je m’éloigne de mes enfants. Je ne l’ai jamais aimé ce type-là, je l’ai toujours détesté. Je lui en veux".

Franck Perrais se demande si Laëtitia n'a pas été victime de Gilles Patron. Il souhaite porter plainte contre lui.