14/12

Coups de feu à Lille : la police met fin à la traque

L’auteur présumé du meurtre d’un homme d’une vingtaine d’années, tué par balles samedi soir dans une rue d’un quartier populaire de Lille, a été interpellé dimanche dans l’après-midi.

Sa cavale n’aura pas duré. Dimanche, vers 16 h 30, l’homme âgé de 24 anssuspecté d’avoir ouvert le feu à trois reprises samedi dans l’agglomération lilloise, faisant un mort et plusieurs blessés, a été interpellé « sans difficulté » par le GIPN.

La veille, vers 18 heures, en pleine rue et sous les yeux de plusieurs témoins, il aurait ouvert le feu sur un homme âgé d’une vingtaine d’années.

Il se serait acharné. La victime a pris une première balle dans la jambe, boitait et criait au secours , il lui a mis une deuxième balle dans la jambe et il lui a mis une balle dans le dos alors qu’il rampait. Il l’a fini en lui mettant une balle dans la tête.

Le marginal est également soupçonné d’avoir tiré sur la vitrine d’un restaurant. Quelques heures plus tard, dans le nord de l’agglomération, il aurait de nouveau fait feu, tirant cette fois dans le dos de l’animateur d’un foyer au service des sans-abri et des plus démunis, l’Abej. Selon le directeur du centre social, Patrick Pailleux, l’éducateur, âgé de 34 ans, a été criblé de plombs de deux cartouches de fusil.