11/12

Escroc de 14 ans sur internet

A Orange, une femme se rend compte que des sommes ont été prélevées sur son compte pour des achats effectués sur Internet. Etant sure de ne pas avoir fait ces achats, elle dépose plainte au commissariat de police local.

Les policiers retrouvent les sites des sociétés internet puis l'adresse de livraison des produits. Ils vont à Avignon, et là, il apparaît que c'est un mineur de 14 ans qui est l'auteur présumé de l'escroquerie. Il est interpellé.

Lors de la perquisition au domicile, les policiers retrouvent divers produits achetés frauduleusement, parfums, habits... soit un préjudice d'au moins 4.000 euros.

Le tout est saisi et placé sous scellé. L'adolescent avait réussi à obtenir les coordonnées bancaires de trois membres d'une famille en jouant à un jeu de rôle en réseau sur Internet.

Un jeune de 17 ans, s'était laissé piéger lors du jeu. Il avait communiqué les numéros de cartes de ses parents et la sienne, ne pensant pas qu'ils pourraient être utilisés. L'escroc de 14 ans est convoqué devant le juge des enfants du tribunal d'Avignon pour escroquerie.