10/12

Il avait saoulé un bébé de 18 mois, il prend 6 mois ferme

Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2008, ce père de famille confie son bébé de 18 mois à Jean-Pierre Saint-Germain, un voisin, alors qu’il doit conduire en urgence sa femme à l’hôpital de Toulon.

Le lendemain, quand il récupère son enfant, en milieu d’après-midi, le père constate que Ziane, bave, a les yeux vitreux, titube et dégage une forte odeur d’alcool.

Le père conduit immédiatement son garçon aux services des urgences de l'hôpital de Brignoles. Ziane est de suite évacué dans un service pédiatrique à Toulon où deux médecins constatent que l'enfant "sent le pastis".

Les analyses révèlent un taux d'alcoolémie d'1,96 grammes par litre de sang ainsi que la présence de barbituriques. Aujourd’hui, le voisin, un homme de 31 ans, a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Draguignan d’avoir saoulé ce bébé.

Il a été condamné à deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis. La peine a été assortie d'une mise à l'épreuve d'une durée de trois ans. L'homme a continué a nier les faits.

Il devra verser à la famille qui s'est portée partie civile 4.000 euros tous préjudices confondus.