09/12

Terrifiante agression à domicile pour un père et ses deux enfants

Il est rare que des malfaiteurs s'en prennent à des enfants. Ceux qui ont agi lundi soir à Grenoble se sont pourtant ignoblement servis d'un petit garçon de 10 ans comme d'une garantie.

Des hommes ont agressé, lundi vers 22 heures, un homme qui sortait ses poubelles dans le quartier Europole/Berriat.

Les malfaiteurs, qui avaient grossièrement dissimulé leurs visages, l'ont braqué d'une arme de poing et contraint à les laisser entrer dans la maison qu'il occupe avec ses deux enfants, une fille de 14 ans et un garçon de 10 ans. Deux enfants qu'il élève seul depuis que son épouse est décédée.

Ils ont ligoté le père et sa fille. Puis, tout en maîtrisant le fils, ils ont cambriolé les lieux, embarquant objets de valeur, téléviseur, matériel Hi-Fi et informatique dans un véhicule garé à proximité.

Ils se sont ensuite emparés de la carte bancaire du père et ont exigé que ce dernier leur en donne le code confidentiel. Ils ont ensuite laissé le père et sa fille, toujours entravés, dans la maison, et ont pris le fils en otage, l'emmenant avec eux dans la voiture pour faire le tour des distributeurs automatiques de billets du quartier.

Après avoir retiré plusieurs centaines d'euros avec la carte du père, ils ont redéposé l'enfant près de sa maison et l'ont laissé rentrer chez lui à pied.