Une jeune femme violée dans les toilettes lors d'une soirée étudiante



Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche lors d'une soirée étudiante à Villeurbanne, dans le Rhône, organisée par les deux facs de médecine.
Aux environs d'une heure du matin, une jeune femme de 19 ans cherchait son amie lorsqu'elle a été abordée par un jeune homme, qui lui a dit savoir où elle se trouvait.
Il l'a attirée dans les toilettes où l'attendaient deux autres complices. Sous la menace d'un couteau, l'étudiante a été violée par l'un d'eux.
Les policiers, alertés par la victime, sont arrivés rapidement sur les lieux et ont procédé à des auditions, effectué des relevés.
« Il y avait un service de sécurité conséquent et seuls les personnes munies d’un billet prévendu pouvaient entrer. A l’intérieur, il n’y avait qu’un bloc sanitaire en service et exclusivement réservé aux filles, avec un agent de sécurité en permanence. A l’extérieur, ce sont des toilettes mobiles qui avaient été réservées, et qui étaient barrierées pour n’être accessibles qu’aux participants de la soirée » a indiqué l'un des organisateurs.
« Il y avait cette soirée et il y avait en plus les 24 heures de l’Insa. Cela faisait énormément de monde dans le campus. Et tout le monde ou presque se promenait avec sa bouteille pour arriver bien chaud à la soirée » témoigne l'un des participants.