Un français recruté sur un site internet spécialisé dans les tueurs à gages



Sur un site internet mexicain, spécialisé dans l’échange d’offres et de demandes de tueurs à gages, une espagnole a passé une annonce pour faire disparaître son mari.
Elle prend alors contact avec un routier français de 35 ans qui vit en Galice. Ce dernier s'est inscrit sur le site car il avait besoin d'argent. Il a demandé pour le meurtre 10.000 euros, dont 300 euros d'avance.
En février dernier, il se rend au rendez-vous fixé par la femme dans un hôtel de Malaga, pour récupérer une arme et ses 300 euros. Mais c'est la police qui s'y trouve et qui interpelle le français.
La police espagnole a pu ainsi retrouver la trace de plusieurs projets de meurtre facturés de 4000 à 10000 € sur le site internet mexicain.
« Il y avait certainement dans le lot des escrocs qui entendaient profiter de la folie de certains pour leur prendre de l’argent et ne tuer personne, mais il faut admettre qu’en Espagne une quarantaine de meurtres chaque année sont le fait de tueurs à gages, souvent sud-américains, qui sont recrutés par les trafiquants de stupéfiants » a indiqué un policier français en poste en Espagne.