Sarah, 13 ans, rentre chez elle à pied et subit l'horreur : l'affaire résolue 44 ans après

Le 23 mai 1982, Sarah Geer, 13 ans, a quitté le domicile d'une amie pour se rendre à pied dans le centre de Cloverdale, en Californie (Etats-Unis).
Sur son trajet, elle a été abordée par James Oliver Unick qui l'a entraînée vers une ruelle isolée où il l'a violée et étranglée à mort avec le short de la victime.
Son corps sera retrouvé le lendemain matin par un pompier qui rentrait chez lui après son service.
Pendant plus de 40 ans, cette affaire est restée non élucidée.
Mais, en 2024, grâce à la généalogie génétique, de nouvelles expertises ont révélé que l'ADN retrouvé sur le sperme prélevé sur les sous-vêtements de Sarah correspondant à l'un des quatre frères, dont James Unick, d'une personne connue des services de police.
Le FBI a alors mis en place une surveillance et a pu récupérer un mégot de cigarette que James Unick avait fumé. L'analyse ADN a confirmé que ce mégot correspondait au profil ADN recherché.
A la barre du Tribunal, l'accusé a expliqué que la victime lui avait fait des avances alors qu'il jouait dans une salle d'arcade.
James Unick a affirmé qu'ils avaient eu une relation sexuelle consentie sur une colline, laissant entendre que Sarah Geer avait dû être agressée et assassinée plus tard dans la soirée par un inconnu qui n'avait laissé aucune trace d'ADN.
Mais les jurés n'ont pas cru en sa version des faits. L'homme de 64 ans a été condamné cette semaine à la prison à vie.