08H41

Un couple retrouvé mort nu et mutilé, la femme a été violée : le meurtrier était leur voisin obsédésexuel

David Daouphars, 56 ans, sera jugé à fin de l'année 2026 devant la cour d’assises de la Gironde pour le meurtre particulièrement abominable des époux Muller.

Les corps nus et mutilés de Sylviane et Jean-Claude Muller avaient été retrouvés le 15 décembre 2019 dans leur propriété d'Izon, en Gironde, par une de leurs filles.

Le couple gisait dans leur lit dans une mare de sang. Le sang avait giclé sur les murs, le lit et le carrelage.

L'homme, âgé de 58 ans, avait été tué de 20 coups de couteau, dont 10 portés en plein cœur. Son épouse, âgée de 50 ans, avait été violée et poignardée à une vingtaine de reprises au cœur et à la gorge.

Pendant 4 ans cette affaire est restée non élucidée. Mais, coup de théâtre, en novembre 2023, l'ADN retrouvé sur les lieux du crime a matché avec celui de David Daouphars.

Il s'agit du voisin des victimes. Il avait été interviewé le lendemain des faits devant les caméras de la télévision régionale.

L'exploitation du disque dur de son ordinateur a révélé de nombreuses recherches sur des sites pornographiques et des pratiques sexuelles extrêmes.

L'enquête a révélé que Daouphars fantasmait sur la mère de famille et sur ses deux filles, Margaux, 13 ans, et Natacha, 18 ans. Pendant dix ans, il les a photographiées toutes les trois dans leur jardin.

L'accusé risque la réclusion criminelle à perpétuité.