Bébés retrouvés morts dans un congélateur : la mère avoue les avoir congelés vivants à la naissance

Dans le cadre de l'enquête sur les bébés retrouvés dans un congélateur familial à Aillevillers-et-Lyaumont, en Haute-Saône, la mère est passé aux aveux.
Cette femme, âgée de 50 ans, a expliqué avoir accouché au domicile puis avoir aussitôt enveloppé les nouveau-nés avant de les déposer dans le congélateur.
« Elle dit avoir eu conscience d’être enceinte et cachait ses grossesses, en utilisant des vêtements amples. » a déclaré le procureur.
Le premier accouchement a eu lieu dans sa chambre, alors que son mari se trouvait au travail. Pour le second, elle a dit à ses proches ne pas être en forme et se sentir plus à l’aise au salon, pour y passer la nuit.
La quinquagénaire ne se souvient pas des dates. Les grossesses auraient eu lieu entre 2011 et 2018.
Dans cette maison vivait un couple et ses quatre enfants, âgés de 14 à 20 ans, ainsi qu’un autre enfant issu d’une précédente union.
La mère de famille avait quitté le domicile familial en décembre pour aller vivre avec un autre homme au Portugal. En février, elle a dû retourner en France pour des problèmes de papier, c'est à ce moment-là qu'elle a été interpellée.
Elle a été mise en examen pour meurtres sur mineurs et placée jeudi soir en détention provisoire.