Parce qu'il récitait mal son alphabet, ce militaire va «corriger» cet enfant de 3 ans

Les faits se sont déroulés vendredi 16 janvier à Waco, au Texas (Etats-Unis).
Un homme de 29 ans est devenu fou de rage car le fils de sa compagne récitait mal son alphabet. Il a emmené l'enfant de 3 ans dehors pour le discipliner.
La scène de violence a été capturée par la caméra de l'interphone de l'appartement. Sur les images, on voit l’homme attraper violemment l’enfant avant de le frapper au torse et dans le dos avec une force excessive.
Le suspect a ensuite saisi la victime par la nuque et a placé ses mains sur sa bouche. Il a crié « tu vas arrêter de jouer » tandis que l’enfant hurlait de douleur.
La victime, grièvement blessée aux cervicales, a été transportée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
Ce sergent de la 1re division de cavalerie a été interpellé. Placé en garde à vue, il a expliqué aux enquêteurs avoir emménagé avec sa compagne, la mère du garçon, récemment.
Paul Thames a admis « être allé trop loin et avoir compris que ce qu’il avait fait n’était pas bien ». Il a été incarcéré et sa caution a été fixée à 200 000 dollars.
« Nous sommes écœurés par la vidéo qui a été publiée. Le comportement du sergent Thames ne reflète pas les valeurs de la 1re division de cavalerie ni de l’armée américaine », a déclaré un responsable de la 1re division de cavalerie.