18H32

Rodolphe Akyol, un policier de 45 ans, avoue le viol d'une adolescente et 5 tentatives d’enlèvement

Rodolphe Akyol, policier de 45 ans, a été interpellé mardi à la sortie de son travail par les gendarmes et placé en garde à vue.

Entre le 31 janvier 2025 et le 5 janvier 2026, l'homme a agressé six femmes, âgées de 17 à 61 ans, dans le secteur d’Angoulême.

Le mode opératoire était presque toujours le même : l'homme, avec le visage dissimulé, s'approchait de sa victime en voiture.

Il baissait la vitre côté conducteur et, sous la menace d'une arme, lançait : « Monte, ou je te bute ». Cinq de ces femmes ont réussi à prendre la fuite.

Sauf, sa première victime, une adolescente de 17 ans qui a été enlevée à son arrêt de bus à Nersac, en Charente. L'homme cagoulé l'a emmenée de force en voiture dans un bois puis l'a violée.

Sa dernière victime est une femme qui promenait son chien sous la neige. L'animal a sauté sur l'agresseur. Selon RTL, la victime a sorti un canif et frappé fort, faisant s'enfuir l'agresseur.

Son signalement a fait avancer les gendarmes, en permettant d'identifier le véhicule du suspect. La téléphonie a tout confirmé en le géolocalisant sur les lieux des agressions.

En garde à vue, ce pratiquant de MMA, formateur aux techniques de sécurité et d'intervention, a alors reconnu les faits, du viol sur mineur aux autres agressions.