Agathe Hilairet : l’ADN de la joggeuse retrouvé dans la voiture du suspect



Dans le cadre de l’enquête sur la mort d’Agathe Hilairet, l'ADN de la joggeuse de 28 ans a été retrouvé dans le véhicule du suspect.
L'avocat de Didier L. a déclaré que son client avait reconnu, lors de sa garde à vue, avoir porté deux coups à la jeune femme qui auraient entraîné la mort sans intention de la donner.
Cet homme de 59 ans avait déjà été condamné à deux reprises pour des viols commis sur des joggeuses. Une première fois à 12 ans de prison en 1994.
Cinq ans plus tard, il avait récidivé lors d’une permission de sortie, s’en prenant alors à une mère de famille du Puy-de-Dôme… qui faisait son jogging.
Pour ce deuxième viol, ainsi qu’un troisième commis en 2001 sur une femme suivie jusque chez elle et menacée avec une arme, il avait été condamné en 2003 à 30 ans de prison, dont deux tiers de sûreté.
Il était sorti en avril 2024 avec « injonction de soins, résidence dans un lieu déterminé, interdiction de contact avec les victimes, interdiction de détenir une arme et obligation de travail », a précisé le parquet.
Le suspect, qui réside à Vivonne, a été présenté vendredi à un juge en vue d’une mise en examen pour "meurtre précédé d’enlèvement et séquestration".