20/07

Agressée sexuellement par le chauffeur Uber, une étudiante de 21 ans saute de la voiture en marche

Samir M., 33 ans, a comparu devant le tribunal judiciaire de Paris pour atteinte sexuelle, séquestration et enlèvement.

Le 20 avril 2024, vers 6H00 du matin, deux jeunes femmes avaient quitté en pleine nuit une discothèque des Champs-Élysées à Paris.

Elles étaient montées dans un Uber, une à l’avant et l’autre à l’arrière. Le chauffeur avait coupé son téléphone portable et avait changé d'itinéraire.

Paniquées, les deux passagères avaient intimé au conducteur de les laisser descendre tout de suite. En vain. L'homme avait refusé.

La passagère arrière avait profité d’un feu rouge pour s’extirper du véhicule mais son amie était restée séquestrée. Le trentenaire lui avait touché la cuisse et le cou avant de tenter un geste au niveau de l’entrejambe.

La victime lui avait demandé à plusieurs reprises de s’arrêter. Arrivé dans le tunnel de La Défense, alors que la voiture roulait à 70 km/h, la victime avait sauté de la voiture en marche.

Elle avait été transportée à l'hôpital. La jeune femme souffrait de dermabrasions profondes sur tout le corps et des traumatismes au niveau du menton et de dents. Elle s’était aussi vu prescrire 15 jours d'ITT.

Etudiante en 2ème année de BTS au moment des faits, elle n’avait finalement pas passé ses examens et avait décidé d’arrêter ses études.

Samir M. a été condamné mercredi à 42 mois de prison, dont 18 mois avec sursis.