07H50

Ethan, 2 ans, battu à mort par ses grands-parents après avoir été affamé

Le 14 août 2021, les secours s'étaient rendus dans un pavillon de Garden City, en Grande-Bretagne, pour un enfant de 2 ans qui gisait inanimé dans le salon.

Le petit Ethan avait été transporté à l'hôpital où il était décédé deux jours plus tard. L'autopsie avait révélé plus de 40 ecchymoses sur ses bras, ses jambes et sa poitrine.

Le petit garçon avait une dent ébréchée et un gros morceau de sa bouche manquait.

Il souffrait d'une extrême maigreur. L'examen a montré que le petit avait été affamé et assoiffé. Des blessures internes ont été relevés dans son abdomen et son cerveau.

L'enquête avait révélé que l'enfant était maltraité par sa mère et ses grands-parents.

Sur une vidéo, on voit que le petit Ethan luttait pour garder l’équilibre tant il était amaigri et affaibli. Sur une autre, il a été filmé s’allongeant sur un trampoline tandis que d’autres enfants le font voler en sautant.

Puis, on voit sa mère rebondir et faire tomber son fils sur la tête. Le petit Ethan est ensuite traîné comme un sac-poubelle à jeter par son grand-père Michael Ives.

Ce dernier s’est suicidé peu de temps après la mort de son petit-fils.

Sa grand-mère Kerry Ives a été reconnue coupable mardi de meurtre et de cruauté. La mère du petit garçon a, elle, été reconnue coupable d’avoir causé sa mort. Les deux femmes connaîtront leur peine en octobre.