05/07

Une pédiatre assassine sa fille de 4 ans dans leur maison de vacances et fait croire à une noyade accidentelle

Originaire d'Oklahoma, une américaine s'est rendue le 25 juin à Miami, en Floride, accompagnée de sa fille de 4 ans. Cette pédiatre de 36 ans avait loué une maison avec une piscine.

Le 27 juin, la mère et son enfant ont passé la journée à la plage puis sont rentrées à la villa pour dîner. Elles sont ensuite allées se coucher dans le même lit vers minuit.

Lorsque Neha Gupta s'est réveillée en pleine nuit vers 3h20, elle s'est rendue compte que sa fille n’était plus dans le lit.

Elle l'a cherchée partout dans la propriété, avant de la découvrir inanimée dans la piscine. Comme elle ne savait pas nager, elle a été incapable de la sortir de l'eau.

Les secours, arrivés sur les lieux, ont extrait la fillette de la piscine mais n'ont pu que constater son décès.

Au départ, la piste d'une noyade accidentelle était privilégiée. Mais l'autopsie pratiquée le 29 juin a révélé des coupures à l’intérieur de la bouche de la victime et des ecchymoses sur les joues.

Le médecin légiste a conclu à une mort antérieure à l’immersion dans l’eau. Des examens complémentaires ont été ordonnés mais l’hypothèse d’une asphyxie par étouffement est privilégiée.

Neha Gupta a été interpellée et inculpée de meurtre. Elle était en conflit avec le père de l’enfant pour en obtenir la garde.