Un inconnu sonne à une porte et demande à prendre des photos : il se jette du 10ème étage avec son bébé



Stéphanie L. sera jugée devant la cour d'assises pour complicité d'assassinat, car elle a aidé son compagnon à se suicider.
Le 11 mars 2021, un homme de 40 ans accompagné de son bébé de 20 mois assis sur son siège bébé avait sonné à l'appartement d'une dame situé au 10ème étage d'un immeuble de Montargis, dans le Loiret.
Haja R. avait expliqué à l'habitante qu'il voulait prendre des photos depuis chez elle car il souhaitait acheter un appartement dans le quartier.
La femme ne s'était pas méfiée et l'avait laissé entrer. Le père s'était dirigé vers le balcon et avait jeté son enfant du 10ème étage, avant lui-même de sauter dans le vide. Ils sont tous les deux décédés
Ce professeur d’histoire-géographie avait perdu la garde de Simon par un jugement rendu la veille. Le Juge avait confié la garde du bébé à la mère.
Avec le décès de Haja R., le drame aurait pu en rester là et ne connaître aucun développement judiciaire.
Mais les investigations ont révélé que Stéphanie L., la récente petite amie de Haja R., était au courant du projet de suicide de son compagnon et qu’elle lui avait même apporté un soutien moral.
Au cours de l’instruction, cette hôtesse de l’air de 56 ans a affirmé qu’elle n’aurait jamais imaginé une telle issue.
Le 28 mars 2025, le parquet d’Orléans a requis la mise en accusation de Stéphanie L. devant la cour d’assises afin d’y être jugée pour complicité d’assassinat.