Privé de téléphone par sa mère, un enfant de 9 ans se suicide



Le corps sans vie d'un enfant de 9 ans a été retrouvé jeudi après-midi dans sa maison de Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane.
Ce sont sa mère et son compagnon qui, s'étaient absentés quelques minutes du domicile familial, ont fait la macabre découverte vers 14H30.
Le beau-père a tenté de réanimer le petit garçon en attendant les secours. Mais le Samu, arrivé sur les lieux, n'a pu que constater le décès.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l’enfant s'est suicidé après avoir été privé de son téléphone portable par sa mère avant qu'elle ne sorte quelques instants de la maison.
Les parents ont été hospitalisés en état de choc.
La victime allait fêter ses 10 ans au mois d’octobre 2025.
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame. Les gendarmes sont chargés des investigations.