Une étudiante ivre et droguée violée dans un train par un voyageur qui l'avait aidée



Le 24 novembre 2024, une étudiante sous l'emprise de l'alcool s'était trompée de train et s'était retrouvée perdue dans une gare de Savoie.
La jeune fille avait alors été abordée par un voyageur qui l'avait aidée. Cet SDF de 35 ans était monté avec elle dans le train Chambéry-Lyon.
Le bon samaritain s'était assis à côté de la jeune femme et lui avait proposé de l'ecstasy. L'étudiante avait accepté.
Le trentenaire avait attendu qu'elle soit sous l'effet de la drogue pour la violer.
Lorsque le contrôleur était passé dans le wagon vérifier les billets, il avait été intrigué par l'attitude de l'homme aux côtés de la jeune femme en détresse, dont les collants étaient enroulés à ses chevilles.
À l’arrivée en gare de Pont-de-Beauvoisin, les gendarmes avaient interpellé l’agresseur, découvrant qu’il était déjà recherché après une condamnation à 30 mois de prison pour des violences sur un pompier.
Après plusieurs semaines d’investigation, recoupant analyses toxicologiques et témoignages, la justice a décidé de poursuivre le suspect pour viol.
Extrait de sa cellule à Saint-Quentin-Fallavier, il a été présenté à la juge d’instruction mercredi, qui lui a signifié sa mise en examen pour viol. Il a ensuite été placé en détention provisoire.