16/03

Infirmière de 42 ans découverte poignardée à mort par sa fille de 10 ans : son compagnon en garde à vue

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une infirmière à Maurepas, dans les Yvelines, son mari a été interpellé et placé en garde à vue.

Le corps sans vie de cette femme de 42 ans avait été retrouvé jeudi lardé de coups de couteau à la gorge dans son appartement.

Elle gisait dans une mare de sang, entre le lit et le mur de sa chambre.

Le mari de la victime avait expliqué aux policiers avoir quitté l'appartement vers 14H00, laissant son épouse seule. Cette dernière, qui travaille de nuit, voulait profiter de ce moment de calme pour se reposer.

Il était allé faire des courses avant d’aller chercher ses deux filles, âgées de 5 et 10 ans, à l’école.

Lorsqu'ils étaient rentrés de promenade vers 18H00, le papa et les deux enfants avaient découvert le corps sans vie de la maman. C'est l'aînée qui avait trouvé le cadavre de sa maman en premier.

Le conjoint avait émis l’idée d’un cambriolage qui avait mal tourné, les voisins ayant vu la porte l'appartement ouverte à 15h45.

Mais l'enquête a révélé que la vie du couple était ponctuée de tensions et de disputes. La victime aurait parlé de divorce à son époux la veille au soir du meurtre. Une violente dispute aurait alors éclaté.