08/03

Gene Hackman est mort de causes naturelles une semaine après sa femme décédée d'un hantavirus

Les corps sans vie de Gene Hackman, son épouse et un de leur chien avaient été retrouvés le 26 février dans leur villa de Santa Fe, au Nouveau-Mexique (Etats-Unis).

Les causes des décès ont été révélées ce vendredi lors d'une conférence de presse.

Betsy Arakawa, l'épouse de l'acteur âgé de 63 ans, est décédée d’un hantavirus, une maladie rare transmise par les rongeurs, le 11 février.

Gene Hackman était dans un état avancé d’Alzheimer et est mort d’une maladie cardiaque et de causes naturelles, le 18 février, soit une semaine après le décès de son épouse.

L’hantavirus se présente comme une maladie pseudo-grippale, avec des symptômes tels que fièvre, douleurs musculaires, toux, parfois vomissements et diarrhée, qui peuvent évoluer vers l’essoufflement et l’insuffisance cardiaque ou pulmonaire.

La maladie se produit après une exposition d’une à huit semaines aux excréments d’une espèce particulière de souris porteuse de l’hantavirus.

La souche de la maladie qui circule dans le sud-ouest des États-Unis peut être mortelle dans 50 % des cas. Elle n’est pas transmissible entre humains.