23/02

Ivre, un chef d'entreprise écrase mortellement son ami qui tentait de l’empêcher de conduire car il avait trop bu

Le drame s'est produit jeudi soir au Rheu près de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Gérald Gallenne, un chef d’entreprise de 54 ans, a mangé dans un restaurant avec un autre chef d’entreprise.

« Ils avaient passé une partie de la journée ensemble dans un contexte professionnel. Ils avaient tous les deux consommé de l’alcool » a précisé le vice-procureur du parquet de Rennes.

Vers 20H00, les deux hommes sont sortis ivres du restaurant. Gérald Gallenne a tenté d’empêcher son ami de reprendre sa voiture. En vain.

L'homme est monté dans son véhicule, a démarré, a percuté son ami et l'a écrasé.

Le conducteur s'est arrêté quelques instants puis a pris la fuite, avant de finir sa course en percutant un rond-point à Bréal-sous-Montfort.

Gérald Gallenne, la victime, a été transporté à l'hôpital de Rennes où il est décédé des suites de ses blessures.

Interpellé, le conducteur présentait un taux d'alcoolémie très important. Il a été placé en garde à vue pour meurtre en état d'ivresse.