Enfant de 5 ans blessé de 2 balles dans la tête : le tireur âgé de 16 ans a agi sur instructions de majeurs



Le jeune homme qui avait blessé par balles un enfant de 5 ans, à Pacé (35), a été interpellé. Il s'agit d'un adolescent de 16 ans.
Le 26 octobre 2024, un père et son fils de 5 ans se trouvaient en voiture lorsqu'ils avaient été pourchassés par un véhicule.
Les occupants de ce dernier, munis de cagoule, avaient ouvert le feu à plusieurs reprises, touchant de deux balles dans la tête le petit garçon assis sur la banquette arrière.
Lors d'une conférence de presse, le procureur de la république a indiqué que les cinq auteurs occupants du véhicule avaient été identifiés.
L’adolescent a reconnu avoir tiré sur instructions des majeurs qui l’accompagnaient. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et incarcéré.
Le cinquième auteur présumé présent dans le véhicule, s’est rendu de lui-même mardi soir au commissariat et se trouve actuellement en garde à vue.
Quant à l’état de santé du jeune enfant, il souffre d'une hémiplégie latéral du côté où les balles sont entrées dans son cerveau.
« Sur le cerveau d‘ un jeune enfant, il y a des évolutions que seul le temps permettra de connaître.» a conclu le magistrat.