Disparition : Morgane ne pouvait pas sortir du logement et a été frappée par le suspect
Dans l'enquête sur la disparition de Morgane à Pabu, dans les Côtes d'Armor, et retrouvée vivante dans un foyer de jeunes travailleurs à Coutances, dans la Manche, le procureur de la république a donné des détails ce mercredi lors d'une conférence de presse.
Morgane et son ravisseur présumé se sont rencontrés il y a trois mois sur un groupe sur les réseaux sociaux.
L'adolescente de 13 ans, qui s'y présentait comme suicidaire, y avait fait part de son mal être auprès du jeune homme, qui est finalement venu la chercher à Pabu, à l'adresse qu'elle lui aurait donnée.
Adrien G. a indiqué en garde à vue qu'il fermait la chambre à clef lorsqu'il partait travailler, mais que l'adolescente pouvait l'ouvrir de l'intérieur, ce qui été vérifié par les enquêteurs.
Toutefois Morgane assure qu'elle ne pouvait pas sortir et que l'homme lui aurait porté des coups sur la tête quand elle lui a reproché de ne pas s'occuper d'elle.
Adrien et Morgane ont tous deux indiqué n'avoir pas eu de relation sexuelle. Un examen médical a été pratiqué et n'a révélé aucune lésion.
Le jeune homme travaille comme vendeur dans une bijouterie de la ville. Il devait comparaître ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Beauvais pour soustraction de mineure sur une adolescente de 14 ans en avril 2024.
Morgane a été retrouvée grâce au signalement d'une mère de famille de Montendre, en Charente-Maritime. Un jeune individu accompagné d'une jeune femme s'était présenté à son domicile pour demander à voir son fils, qui dormait et semblait vouloir lui laisser l'adolescente.
Après avoir refusé, la femme, prise d'un doute, avait regardé les avis de recherches et avait reconnu Morgane. Elle avait alors alerté les gendarmes.
« Morgane est actuellement hospitalisée, elle est en sécurité », a déclaré le procureur de la République qui va demander le placement en détention provisoire du suspect