07/12

Un retraité disparu retrouvé mort dans le coffre de sa voiture, un suspect de 23 ans écroué

Un homme, âgé de 65 ans, avait disparu le 18 octobre.

Sa famille, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, avait signalé sa disparition cinq jours plus tard dans un commissariat de Marseille.

Le corps sans vie du sexagénaire a été découvert le 29 octobre dans le coffre de son propre véhicule à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var, à quelques centaines de mètres de son domicile.

Dans la voiture, les forces de l'ordre ont également découvert le chien de la victime, en vie. L'autopsie a révélé que le retraité avait été frappé à de multiples reprises, notamment avec une barre de fer.

Les investigations ont établi que le véhicule avait été flashé dans une commune voisine après sa disparition et que la carte bancaire de la victime avait été utilisée à plusieurs reprises dans différents distributeurs automatiques.

Ces éléments ont permis d'identifier un suspect. Ce jeune homme, âgé de 23 ans, a été interpellé le 23 novembre à Toulon. Il est passé aux aveux en garde à vue.

Il a été mis en examen puis placé en détention provisoire. Les deux hommes se connaissaient, le mobile du crime serait crapuleux.