Un mot retrouvé dans la poubelle de Morgane : « Papa, maman, désolé, je pars. »
Dans l'enquête sur la disparition de Morgane, disparue depuis une semaine à Pabu, dans les Côtes d'Armor, le procureur de la république a tenu ce lundi une conférence de presse.
On apprend qu'un message d'adieu a été retrouvé dans la poubelle de la chambre de la jeune fille de 13 ans : « Papa, maman, désolé, je pars. »
Les camarades et amis de Morgane l'ont décrite comme gentille, discrète, réservée voire timide. Certains ont noté chez elle une certaine tristesse.
Morgane a tenu des propos inquiétants et pouvait connaître un réel mal-être. Auprès des enquêteurs, certains de ses camarades ont évoqué des scarifications qu'elle se serait infligées.
Par ailleurs, l'adolescente avait dit à un professeur de tennis avoir été victime de harcèlement l'an dernier.
On apprend également que deux jeunes hommes ont été entendus par les gendarmes.
Un jeune homme de 21 ans, résidant dans la Drôme, a été identifié comme ayant créé un compte SnapChat au nom de Morgane. Le magistrat a précisé qu'il était le seul utilisateur de ce compte.
Des images à caractères pédopornographiques ont été retrouvées dans le téléphone portable de ce jeune homme. Ces images ne concernaient pas Morgane. Il a été placé en garde à vue.
Un second homme, âgé de 29 ans, et originaire de l'Eure a été lui aussi interrogé par les gendarmes. Il a rencontré Morgane sur les réseaux sociaux. Son audition n'a rien donné.
Les deux téléphones portables de Morgane ont été saisis. celui qui a été cassé par son père lors d'une dispute et son précédent appareil.
"Ils ont été portés en urgence à l'institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale" a précisé le procureur.
« En l’état, aucune connexion de Morgane n’a été retrouvée depuis lundi dernier sur les réseaux sociaux. » a ajouté le magistrat.
Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition, une adresse mail dédiée a également été ouverte: : [email protected].