24/11

Une pom-pom girl de 13 ans portée disparue retrouvée poignardée à mort dans un bois

Savannah Copeland, 13 ans, s'est volatilisée dans la nuit du 21 au 22 octobre à son domicile de Knoxville, dans le Tennessee (Etats-Unis).

C'est le lendemain matin que son père a constaté sa disparition en entrant dans sa chambre.

Après plusieurs heures sans nouvelle, l’homme a géolocalisé le téléphone portable de sa fille dans un bois situé à proximité de leur maison.

Les policiers, prévenus par le papa, ont déployé un dispositif de recherche. Le corps sans vie de l’adolescente a été retrouvé par les forces de l'ordre dans un petit chemin de terre.

Une autopsie a été pratiquée et a révélé qu'elle avait été poignardée à mort.

Un suspect, âgé de 15 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il s'agit de Malakiah Harris.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent aurait croisé le chemin de la jeune fille dans le bois aux alentours de minuit et l'aurait tué de plusieurs coups de couteau de poche.

Il aurait ensuite poursuivi son chemin sans parler à personne. Le jeune homme n'a pas livré d'explications. Il a été placé en détention provisoire et sera jugé le 14 janvier.

Les proches de Savannah ont décrit comme une jeune fille « pleine de courage, d’enthousiasme et d’une attitude fonceuse ». « C'était une pom-pom girl talentueuse, qui aimait les films d’horreur et excellait en gymnastique et en karaté. »

L'adolescente voulait devenir plus tard anthropologue.

Mais un mystère demeure : comment Savannah s'est retrouvée en pleine nuit dans les bois alors qu'elle dormait tranquillement dans sa chambre ?