Une mère influenceuse drogue sa fille d'un an pour attirer l’attention de ses abonnés
Allanah Harris, plus connue sous le nom de Allanah Alison, cumule plus d’un million d’abonnés sur le réseau social TikTok.
Sur ses vidéos, cette australienne partage sa vie de famille avec son mari Brock Harris et leur quatre enfants dont leur fille Daisy, âgée d’un an.
L'enfant souffre de problèmes de santé. Elle enchaîne les hospitalisations et les interventions chirurgicales au cerveau.
Le couple a ouvert une cagnotte sur la plateforme GoFundMe et récolté plus 53 000 euros pour payer les frais médicaux.
Mais les internautes ont relevé des incohérences dans le récit de la mère de famille et ont fait un signalement aux autorités.
Une enquête a été ouverte et les policiers ont découvert qu'Allanah Harris droguait exprès sa fille pour la rendre malade.
En effet, les analyses ont révélé des taux anormaux de benzodiazépine, des anxiolytiques qui auraient provoqué les symptômes du bébé, comme le Valium.
Les parents ont été interpellés tandis que leurs quatre enfants ont été placés à l'aide sociale à l'enfance. Le père a affirmé sur Snapchat qu'il n'avait "aucune idée de ce qu’Allanah faisait à Daisy".
La mère serait atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, un trouble mental qui provoque une volonté délibéré d’être malade pour attirer l’attention ou la sympathie.