23/11

Une femme disparue retrouvée morte dans un sac dans une forêt : son logement retrouvé tâché de sang

Mardi, un homme est venu signaler la disparition de sa belle-mère, âgée de 81 ans, à la police car il était inquiet de ne plus avoir de nouvelles.

Vendredi, des promeneurs ont découvert un sac de sport sur un chemin, en lisière de forêt, près de Blois, dans le Loir-et-Cher.

Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, ont ouvert le sac et ont découvert à l'intérieur le corps sans vie de l'octogénaire.

La victime était complètement repliée, avec le visage défoncé, elle aurait reçu un coup très violent avec un objet massif. Elle présentait des blessures à la gorge qui pourraient être des coups de couteau.

Les policiers se sont rendus au domicile de la vieille dame, situé à 3 kilomètres, où des traces de sang ont été découvertes. Certaines ont été nettoyées.

Très rapidement les soupçons se sont portés sur un voisin qui avait un différend avec la victime au sujet de fuites d'eau.

Placé en garde à vue, cet homme de 35 ans a affirmé avoir découvert le corps sans vie de sa voisine allongée chez elle.

« Il aurait tout nettoyé. Il aurait ensuite transporté le corps dans cette valise » jusqu'au bois, a relaté la procureure.

Par contre, le suspect nie être l'auteur du meurtre.