21/11

Drogué, Palmade percute 3 personnes dont une femme enceinte qui a perdu son bébé : 2 ans ferme

Pierre Palmade a été jugé ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Melun pour blessures involontaires aggravées.

Les faits se sont déroulés le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne.

Ce jour-là, l'humoriste a pris le volant alors qu'il avait a une importante quantité de cocaïne et de 3MMC (une drogue de synthèse) dans le sang après des soirées chemsex.

Sa Peugeot 3008 a percuté une Renault Mégane venant en face.

Dedans, un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-soeur de 27 ans, enceinte de 7 mois.

Sa fille à naître, prénommée Solin, a été déclarée morte après 32 minutes de réanimation, sans avoir donné de signe de vie extra-utérine.

Le conducteur a décrit sa nouvelle vie marquée par la douleur et les blessures :

"J'étais chef d'équipe, j'avais des amis, pendant le weekend, j'essayais de profiter avec mes enfants, ma famille (...), aujourd'hui, je ne peux plus faire ce genre de choses".

Quant à son fils Devrim, âgé de 7 ans, il "ne va pas bien du tout. Il ne veut plus sortir dehors à cause des cicatrices qu'il a à la tête, il a mal en permanence".

"Il ne supporte plus ni le soleil, ni le froid" et il porte "des plaques dans la bouche" qui rendent ses repas bien difficiles.

"Quand il mange, ses mâchoires se fatiguent très vite".

L'enfant a dû redoubler sa classe de CE1. Selon ses maîtresses, le garçonnet souffre de crises de panique et n'arrive plus à se concentrer.

Pierre Palmade a été condamné mercredi à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, avec un mandat de dépôt à effet différé.

C'est à dire qu'il pas été conduit en prison hier soir et sera convoqué prochainement par un procureur pour connaître la date et le lieu de son incarcération.