18/11

Disparition de Louhane, 15 ans : elle a dit «maman, je t'aime» avant de se volatiliser

Louhane, 15 ans, a disparu vendredi 8 novembre.

Vers 17H00, cet apprentie serveuse a quitté le Centre de Formations des Apprentis Interconsulaire de l’Eure (CFAIE) de Val-de-Reuil.

Après on n'a plus aucun signe de vie.

La jeune fille a appelé sa maman ce jour-là, à 16H12, pour lui dire qu’elle rentrerait vers 19 heures.

« Elle m’a dit qu’elle rentrerait en voiture avec le papa de son copain depuis la gare routière d’Évreux, raconte Amélie. Avant de raccrocher, elle m’a dit “maman, je t’aime”, sur un ton bizarre. ».

Louhane n’est jamais rentrée chez sa mère, à Caugé, dans l'Eure, où elle devait passer la semaine. La maman est allée signaler la disparition de sa fille dès le vendredi soir au commissariat de police d’Évreux.

La jeune fille ne s'est pas non plus présentée sur son lieu d'apprentissage mardi 12 novembre car elle est serveuse au restaurant Léon de Bruxelles, à Évreux.

Selon sa mère, Louhane n’avait pas de raison de fuguer. Le téléphone portable de l’adolescente a été retrouvé dans sa mallette de pratique ferme à clé et laissée au CFAIE.

Sa carte bancaire a été retrouvée sur sa table de chevet au domicile de son père.

Louhane mesure environ 1,70 m, pèse environ 60 kg. Elle a les cheveux mi-longs, raides, teints en noir, une coloration qu’elle s’est faite récemment, et a les yeux marron.

Le jour de sa disparition, elle portait des baskets Nike totalement noires ainsi qu’un manteau moumoute à capuche beige. Il est possible qu’elle porte des lunettes « pour le style », car elle n’a pas de problèmes de vues.

Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter le commissariat de Val-de-Reuil au 02 76 38 35 00.