18H53

Il tue sa femme et ses deux enfants de 1 et 13 puis publie une vidéo glaçante

Vendredi soir, José a tué sa compagne âgée de 40 ans et ses deux enfants de 1 et 13 ans dans leur maison d'Ixelles, une banlieue cossue de Bruxelles, en Belgique.

Il a passé toute la nuit à côté des corps et publié une vidéo glaçante sur les réseaux sociaux dans la nuit.

« Les trois plus belles années de ma vie. Merci à ma merveilleuse épouse, qui m’a donné une magnifique fille, et merci à mon beau-fils. J’espère que tout le monde pourra un jour en faire l’expérience » a-t-il commenté.

«À demain ou à bientôt. Ciao.» a conclu cet agent immobilier de 54 ans avant de publier un montage d’images des enfants et de son épouse.

C'est un membre de la famille qui, inquiet de ne plus avoir de nouvelles, a donné l'alerte ce samedi matin.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils sont tombés sur José qui, après plusieurs minutes de négociation, a accepté de leur ouvrir la porte.

Dans le logement, les forces de l'ordre n'ont pu que constater les décès des trois victime. Elle auraient été tuées par balles. Le suspect s'est laissé menotter sans résistance.

José P. était le compagnon de Sylwia, 40 ans, qui avait déjà un enfant, Alex, 13 ans, d’un premier mariage. Même si le couple avait eu le bonheur d’accueillir tout récemment une petite fille, Noémie, l’ambiance n’était plus au beau fixe : Sylwia ne voulait plus vivre avec José.