17H00

Deux cambrioleurs torturés par leurs victimes en direct sur les réseaux sociaux : du sang giclait sur les murs

Mercredi soir, deux jeunes hommes de 20 et 21 ans se sont introduits dans un logement d'un petit immeuble de Tournefeuille, en Haute-Garonne.

Deux complices étaient restés dans une voiture à proximité.

Les deux cambrioleurs ont été surpris par les deux occupants de l'appartement, deux hommes plutôt costauds, qui les ont ligotés.

Après avoir demandé à une femme et à son enfant présents dans l'appartement de quitter les lieux, les deux résidents ont torturé les deux intrus.

L'un des deux jeunes hommes a été brûlé avec de l'huile chaude et frappé à coups de bouteille d'alcool, tandis que l'autre a reçu plusieurs coups de couteau aux jambes et à une main, avant d’être roué de coups.

La scène est filmée et relayée sur les réseaux sociaux. Sur les images, on aperçoit l'une des victimes accroupie et frappée à coups de marteau. Du sang gicle sur les murs et coule sur ses vêtements.

Les policiers, alertés par des voisins, se sont rendus sur les lieux.

Les deux tortionnaires ont été placés en garde à vue tandis que les deux victimes ont été transportées dans un état grave à l'hôpital.

Deux autres personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. L’affaire pourrait être liée à un différend dans le cadre d’un trafic de stupéfiants.