14/11

Douarnenez : deux hommes retrouvés tués à coups de couteau dans un appartement incendié

Il était 6H00 du matin, le 9 novembre, quand une patrouille de gendarmerie a aperçu de la fumée s'échappant d'un appartement de Douarnenez, dans le Finistère.

Au pied de l'immeuble incendié, ils ont découvert Nicolas Trividic, âgé de 44 ans, grièvement blessé. Il était torse nu, pieds nus, et son jean était tâché de sang.

Le quadragénaire, connu de la police pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, a succombé à ses blessures. L'autopsie a révélé qu'il avait reçu 16 coups de couteau.

Les pompiers, arrivés sur les lieux, ont éteint l'incendie. Dans l'appartement, il ont découvert le corps sans vie d’Éric Hobe, 61 ans. Ce dernier a également été tué à coups de couteau.

Le sexagénaire, handicapé et sous curatelle, était alité au quotidien dans un lit médicalisé. Selon Le Nouveau Détective, il accueillait régulièrement des personnes désœuvrées, en recherche de produits stupéfiants, souvent alcoolisées, occasionnant de ce fait de nombreux troubles du voisinage.

Un couteau et un briquet ont été retrouvés au pied de l'immeuble. Une enquête est en cours notamment pour déterminer s'il y a eu ou non l'intervention d'un tiers.