13/11

Trois enfants poignardés à mort : leur mère institutrice avait été mutée car trop sévère avec ses élèves

Les corps sans vie de trois enfants de 2, 11 et 13 ans ont été retrouvés mardi midi par leurs grands-parents dans son chalet de Taninges, en Haute-Savoie.

Les trois victimes ont été tuées à l'arme blanche.

Très rapidement les soupçons se sont portés sur leur mère Deborah Pel, qui était absente du domicile. Cette femme de 45 ans, qui souffre de dépression, a laissé une lettre dans la maison.

Un vaste dispositif a immédiatement été lancé pour la retrouver dont une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère. En vain.

Deborah Pel est institutrice et est réputée trop stricte.

Cette quadragénaire était auparavant en poste à Samoëns mais a été mutée l’an dernier dans une école de Marnaz après une pétition et plusieurs signalements de mamans d’élèves car elle était beaucoup trop sévère avec les enfants.

Les deux aînés, un garçon de 11 ans et une fille de 13 ans, sont issus d’une première union.

Le garçon de 2 ans étant le fils de son actuel compagnon, avec lequel elle vivait dans la maison où les trois corps ont été retrouvés.

La mère de famille, qui a la double nationalité franco-suisse, pourrait avoir fui en Suisse. Le signalement de sa voiture, un SUV Audi marron, a été transmis aux autorités helvétiques.