Une mère enferme ses trois enfants dans la cave et les frappe avec un fer à repasser
Une femme de 48 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour des faits de maltraitance sur ses trois enfants.
Les faits ont été révélés en 2022 lorsque l’une de ses filles, âgée de 17 ans, était entendue par les policiers en tant que victime dans le cadre d'une enquête sur des agressions sexuelles commises sur elle par son oncle.
L'adolescente a alors révélé que sa mère la frappait régulièrement à coups de pied, de poing, et de casserole. Elle l'enfermait parfois des heures dans la cave ou la privait de nourriture.
Entendus par les enquêteurs, son grand frère âgé de 22 ans et sa petite sœur de 15 ans ont confirmé les faits.
La plus jeune a expliqué que sa mère l’avait déjà étranglée, brûlée avec un fer à repasser, tirée par les cheveux, enfermée dans la cave ou dehors dans le froid vêtu simplement d’une serviette.
Le garçon a expliqué que sa mère lui a tiré les parties intimes par-dessus le pantalon pendant qu’ils étaient en train de faire les courses, ou encore qu’elle lui frappait la tête contre le mur lorsqu’elle était ivre.
"Je suis désolée de leur avoir fait subir ça… Je les aime." a affirmé la prévenue la prévenue à l'audience.
La mère de famille a été condamnée cette semaine à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis. Elle a également interdiction d’exercer une activité professionnelle avec des mineurs.