06/11

Après une soirée arrosée, une jeune femme de 34 ans finit aux urgences où elle se fait violer

Faid Abdellah, 24 ans, a comparu devant la cour criminelle de Paris pour un viol commis dans la nuit du 27 au 28 octobre 2022.

Après avoir obtenu son master, une jeune femme de 34 ans avait passé un entretien d’embauche décisif pour sa future carrière.

La trentenaire, en couple mais farouchement indépendante, avait décidé de fêter ça, seule, en début de soirée au Rosa Bonheur, une péniche bar « girl friendly » amarrée dans le VIIe arrondissement de la capitale, où les femmes se sentent en sécurité.

Comme elle avait consommé beaucoup trop d'alcool, elle était sortie prendre l'air. Elle avait fait un malaise et avait chuté sur la tête. La victime avait été transportée inconsciente à l’hôpital Cochin. Elle souffrait d'un traumatisme crânien.

L'accusé s'était introduit dans le box individuel où la jeune femme avait été admise et l'avait violée alors qu'elle était insconsciente.

Surpris par les cris de la jeune femme, le suspect avait alors pris la fuite avec la carte bancaire de la victime. Mais, les investigations avaient permis de retracer son itinéraire.

Ce jeune homme, déjà sous le coup de trois obligations de quitter le territoire français, avait d’abord assisté à la chute de la victime, aux abords du bar, avant d’être lui-même admis aux urgences pour ivresse.

Il a été condamné mardi à 11 ans de réclusion criminelle et à une interdiction définitive du territoire français.