03/11

Nicolas, 22 ans, abattu devant une discothèque appartenait au même club que Thomas, tué à Crépol

Les faits se sont déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi sur le parking situé devant la boîte de nuit "Le Seven" à Saint-Péray, en Ardèche.

Vers 2H30, un individu vêtu de noir et encagoulé a ouvert le feu sur des clients qui se trouvaient devant l'établissement de nuit, dans la file d'attente, avant de prendre la fuite

Certains clients ont d’abord cru à une farce alors qu’ils célébraient la soirée Halloween.

Nicolas, 22 ans, a été touché d'une balle dans la tête. Il a transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Valence où il est décédé des suites de ses blessures.

Originaire de Romans-sur-Isère, Nicolas évoluait au Rugby club Romanais Péageois où jouait également le jeune Thomas, 16 ans, tué à coups de couteau le 19 novembre 2023 lors d'un bal de village à Crépol, soit il y a un an.

Cette tragédie avait suscité une vive émotion à travers la France.

Une jeune femme de 24 ans a quant à elle été blessée à la jambe et un second jeune homme de 22 ans a été touché par des éclats de balle à une jambe. Ces deux blessés restent hospitalisés.

Le tireur est activement recherché par les enquêteurs. Vendredi, le lendemain, un autre jeune homme âgé de 18 ans a été tué par balles à Valence, soit à 5 kms de Saint-Péray. On ignore s'il y a un lien entre ces deux affaires.