Anis, l'ado de 15 ans sans histoire blessé par une balle perdue dans une fusillade, est décédé
Anis, l'adolescent de 15 ans grièvement blessé par balle à la tête lors d'une fusillade à Poitiers, dans la Vienne, est décédé ce samedi des suites de ses blessures.
Il était vers 22h40, jeudi, dans le quartier des Couronneries, lorsqu'un individu a ouvert le feu à de multiples reprises sur la terrasse d'un kebab de la place de Coimbra.
Anis, qui n’avait aucun rapport avec un quelconque trafic de stupéfiants, participait à la soirée Halloween organisée par le centre d’animation des Couronneries.
Il venait de demander à sa mère l’autorisation d’aller s’acheter un sandwich à l’Otentik.
C’est devant cet établissement qu’il a été atteint par l’une des onze balles tirées par l’individu qui se trouvait à une vingtaine de mètres de là, armé d’une carabine 22 LR, et qui est actuellement toujours recherché par la police.
Quatre autres adolescents d'une quinzaine d'années ont également été blessés par balles mais leurs jours ne sont pas en danger.
Cette fusillade avait été suivie d'une rixe entre bandes rivales, impliquant 50 à 60 personnes, dispersées à l'aide de trois grenades lacrymogènes.