25/10

Emilio, 14 ans, battu à mort : son beau-père aurait découvert qu'il avait violé sa soeur de 9 ans

Mercredi, un homme a poussé la porte d'un commissariat d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise.

Il a expliqué aux policiers d'avoir reçu les confidences d’un ami qui lui a révélé "avoir fumé son beau-fils".

Les enquêteurs sont parvenus à identifier le lieu du crime : une maison située à Alenya dans les Pyrénées-Orientales.

Les gendarmes, arrivés sur les lieux dans la nuit, ont découvert le corps sans vie d'Emilio, 14 ans. La victime présentait de multiples traces de violences. Son décès remontait à plusieurs jours.

Sa mère et son mère ont été interpellés à Bezons, dans le Val-d'Oise, où ils avaient pris la fuite. Ils étaient accompagnés de la petite sœur de la victime, âgée de 9 ans.

Selon Europe1, le beau-père aurait découvert un viol de la fillette par son beau-fils. Fou de rage, il l'aurait longuement frappé, entraînant la mort de l'adolescent.

La mère et la fillette étaient au courant du décès de l'adolescent, mais n'ont pas réagi.

L'auteur des faits a été hospitalisé à la suite d'une tentative de suicide, tandis que la fillette a été placée à l'aide sociale à l'enfance.

Le père biologique, qui ne voyait ses enfants que lors de visites encadrées, ne croit pas du tout à l'hypothèse du viol.

"Emilio, c’était un garçon très gentil, il n’était pas méchant du tout (...). Le beau-père aurait battu mon fils à mort parce qu’il aurait violé sa sœur. Non, c’est un mensonge", assure-t-il.

La violence était pour Emilio "un quotidien" selon le père. "Il a dû subir ça pendant longtemps. Il avait eu les cheveux arrachés la dernière fois que je l'ai ramené à sa mère. Quand il avait fait une bêtise on lui prenait sa nourriture et sa mère ou son beau-père mangeaient devant lui pour le punir, c'est cruel", raconte-t-il.